Maquillage: des conseils pour bien le choisir

Maquillage: des conseils pour bien le choisir


Comme il existe une immensité de produits sur le marché, il n’est pas évident de s’y retrouver facilement. Vous pouvez tomber sur un fond de teint trop clair ou trop foncé, par exemple. Un seul faux-pas et vous risquerez de vous retrouver avec un maquillage foutu et raté. Pour avoir de beaux résultats, il est nécessaire de choisir des produits cosmétiques de qualité (fards à paupières, correcteur, eye-liner, ombre à paupières, enlumineur, contouring, mascara, poudre libre, etc.). Vous obtiendrez ainsi de meilleurs pigments et de meilleurs résultats. Vous avez également la possibilité de vous orienter vers des produits waterproof. 

Vous aimerez aussi lire : Bien tracer ses sourcils : Comment faire ? 

maquillage


Sur quels critères choisir vos produits de maquillage ?

Il est primordial de choisir ses produits en fonction de sa peau. Ce détail est crucial pour vous embellir. Si vous avez une peau grasse, il vaudrait mieux s’orienter vers des produits de type poudre. Par ailleurs, si vous avez plutôt la peau sèche, il est préférable d’opter pour des produits de type crème. Le choix de la couleur est aussi un point à ne pas écarter. En effet, il est fondamental de tenir compte de votre carnation. Avec une peau foncée, il est recommandé de s’orienter vers une couleur voyante et irisée. Si vous avez la peau claire, il est préférable de ne pas choisir des couleurs trop foncées.

Le choix de la marque des produits maquillage peut également être un critère important pour certains consommateurs en fonction de leurs préférences et de leur expérience avec les produits de la marque. Il est conseillé de dénicher des produits de maquillage qui ont une bonne tenue et qui ne nécessitent pas d'être retouchés tout au long de la journée. Il est primordial de lire les étiquettes des produits pour vérifier la composition et éviter les ingrédients qui peuvent être nocifs pour votre peau. Pour éviter les réactions allergiques, il faut donner de l'importance à la qualité. Si vous avez des besoins spécifiques tels que des cernes, des imperfections ou des rougeurs, il est important de choisir des produits de maquillage adaptés pour les couvrir et les atténuer. 

Vous aimerez aussi lire : Maquillage des yeux : étape par étape 

Bien choisir votre fond de teint

Pour trouver le type de maquillage adapté, il est conseillé de faire un test sur une partie visible de votre visage. De cette manière, vous éviterez d’avoir des teintes qui se marquent trop sur la peau. Il faut oublier cette tendance d’essayer le fond de teint sur le poignet. Il peut y avoir une certaine différence entre votre poignet et votre visage. L’idéal serait d’appliquer le fond de teint directement sur le visage. C’est la zone concernée !  Ainsi, vous aurez une meilleure idée du résultat. Tenez également compte de la texture du produit. Vous aurez la possibilité de choisir entre un produit fluide, en mousse, en stick ou compact. Il est nécessaire de choisir une teinte adaptée pour bien vous maquiller et sublimer votre visage. Les produits doivent correspondre à la couleur de votre peau pour un résultat naturel. Il est donc essentiel de choisir des teintes adaptées à votre carnation.

Choisir votre rouge à lèvres en fonction des événements

Le rouge à lèvres reste le meilleur outil pour embellir vos lèvres. Il faut porter votre attention sur la texture du produit. Vous avez le choix entre un rouge à lèvres brillant ou mate. Pour vos soirées, il est conseillé de choisir un rouge à lèvres plutôt clair. En journée, il est préférable de s’orienter vers une texture plus ou moins discrète. 

Trouver le fard à paupières adéquat

Pour faire ressortir vos yeux, il est crucial de bien choisir votre fard à paupières. Si vous avez les yeux bleus, il est recommandé de choisir un fard orange, doré ou en cuivre. Notez que le fard en crème est très apprécié pour sa tenue. Toutefois, il est nécessaire de l’appliquer rapidement car il sèche très vite. Pour vos sourcils, vous pouvez utiliser un crayon épais ou fin. 

Vous aimerez aussi lire : Comment utiliser l'eau de riz pour faire pousser ses cheveux ? 

maquillage


Optez pour un maquillage adapté à votre profil

Le choix de votre maquillage peut changer en fonction de plusieurs éléments. Il faut mettre en avant quelques points pour parfaire votre look. De cette manière, vous mettez en évidence vos atouts. En choisissant bien vos couleurs, vous aurez un regard flatteur ! 

En vous orientant vers le lifting complet du visage, vous bénéficierez d'une intervention complète touchant toutes les parties de votre visage. 

Vous aimerez aussi lire : Les tendances du style vestimentaire pour seniors

Un maquillage suivant votre couleur de peau et votre carnation

Pour les blondes et les rousses, il est préférable de s’orienter vers un fond de teint beige. Il faudrait éviter d’acheter un modèle rosé. Il risquerait d’accentuer les rougeurs de votre visage. Si vous avez les yeux verts ou noisettes, il est envisageable d’opter pour un fond de teint beige ou beige doré. Cela vous donnera un effet bonne mine ! Pour celles qui ont des cheveux noirs ou bruns, il est conseillé de prendre un fond de teint beige rosé ou doré. Dans tous les cas, il faudrait éviter la couleur beige (avec du beige non rosé et non doré, vous aurez un effet grisâtre !)

Un coup de blush rose est un coup de cœur pour toutes les carnations

Un rouge à lèvres adapté à votre couleur de peau

Si vous avez une peau pâle, il vaudrait mieux se tourner vers un rouge à lèvres framboise, rosé ou orangé. Il est déconseillé de choisir une couleur nude pour vos lèvres. Si vous voulez en mettre, apportez une touche de gloss ! Pour celles qui ont la peau mate, il faut éviter les couleurs trop foncées. Au contraire, il vaudrait mieux jouer sur les couleurs flashies et incendiaires. Si vous avez la peau noire, optez pour les couleurs bordeaux et toutes les nuances rouges.

Une couleur pour votre maquillage des yeux

Pour assurer les contrastes avec vos yeux bleus, préférez le noir, le marron ou le gris. Vous pouvez choisir un makeup smoky-eyes. Il faudrait l’appliquer en toute transparence si vous voulez avoir un rendu naturel. Si vous avez les yeux verts, il est recommandé d’opter pour une tonalité orangée ou violacée. Les yeux marrons s’adaptent à toutes les couleurs de maquillage

Vous aimerez aussi lire : Des conseils pour éliminer les cernes 


Commentaires

Articles les plus consultés

5 Recettes maison pour une Peau éclaircie naturellement

Comment utiliser le clou de girofle pour rajeunir la peau ?

Comment utiliser le clou de girofle dans votre routine de beauté ?