Bien tracer ses sourcils: Comment faire ?

Bien tracer ses sourcils: Comment faire ?



Avec des sourcils bien tracés, vous mettez en évidence votre apparence physique. Le maquillage des sourcils a pour but de mettre en avant les traits de votre visage. C’est surtout un moyen de donner de l’importance à l’expressivité de tout votre regard. Il n’est pas toujours évident d’avoir des sourcils bien dessinés. Pour l’harmonie de votre visage, il est indéniable de dessiner correctement votre propre ligne.

Vous aimerez aussi lire : Quel maquillage fait ressortir les yeux vert ? 

maquillage


Faire une épilation des sourcils

Avant de manier les différents outils de traçage, il faut commencer par une étape d’épilation. Elle consiste à définir une ligne reliant le point de départ à la courbure des sourcils. Pour une bonne épilation des sourcils, il faut se munir des outils adaptés. Lors de la repousse des sourcils clairsemés, vous pouvez avoir des sourcils trop épais. Pour garder un effet plus naturel, il est recommandé de s’adonner à de nouvelle retouche. Il faudrait reprendre les épilations et le maquillage permanent si nécessaire.

Une pince à épiler pour une épilation réussite 

C’est la solution moins coûteuse pour une bonne prise en main. Vous aurez le choix entre des pinces à mors plats, des mors biseautés ou des mors crabes. Peu importe la pince choisie, il ne faut pas oublier d’éliminer les poils situés entre les 2 sourcils. 

Bandelettes de cire froide

C’est une excellente manière d’épiler ses sourcils en un claquement de doigt. Vous pouvez découper les différentes bandelettes pour une meilleure adéquation avec les zones concernées. Pensez à les arracher dans le sens inverse des poils.  

Cire chaude

Elle est très recommandée pour éliminer les différents poils de vos sourcils. La chaleur de la cire peut avoir un effet anesthésiant au moment de l’arrachage. La température de la cire permet la dilatation des pores et la libération des follicules pileux.

Vous aimerez aussi lire : Comment se maquiller les yeux pour rajeunir ? 

Les choses à ne pas manquer pour bien dessiner ses sourcils

Pour parfaire vos sourcils, il faut adopter les bonnes techniques. Avec le crayon tenu à la verticale, il sera plus simple d’avoir un bon prolongement des sourcils. Il est recommandé de déplacer le crayon en fonction du sens de la courbe. Il faut commencer par une ligne située en haut des sourcils. Le crayon est très apprécié pour les sourcils épais. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité d’utiliser un pinceau fin et une poudre ou un fard à paupières. 

Pour avoir de jolis sourcils, vous pouvez vous servir d’une ligne imaginaire pour un traçage réussi. Vous pouvez ensuite utiliser des couleurs et de meilleurs pigments pour faire ressortir la forme de vos sourcils. Cette ligne imaginaire peut être tracé avec un crayon fin pour éviter le style à circonflexe ! Pour dissimuler les imperfections de vos sourcils ou pour tout simplement les embellir, il faut dessiner la forme adaptée à votre visage. Votre dessin doit être adapté à la forme de votre visage, de votre front et de vos yeux.

Pour vous maquiller et avoir une ligne de sourcils parfaits, vous pouvez faire appel à une esthéticienne. Elle pourra réaliser une restructuration sourcilière en tenant compte de votre regard et de la forme de votre visage. Vous n’aurez plus à redessiner le côté disgracieux de vos sourcils. Pour un résultat qui dure dans le temps, tournez-vous vers un maquillage semi-permanent.

La partie brossage a pour but de structurer et d’ordonnée vos sourcils. Une experte vous conseillera de ne pas sauter cette étape. En effet, elle contribue à intensifier votre regard et à discipliner vos sourcils. Pour dessiner le coin externe, utilisez la partie fin de votre crayon.

Vous aimerez aussi lire : Comment poser les faux ongles ?  

Les étapes à suivre pour tracer ses sourcils

Pour assurer le traçage de vos sourcils, mettez-vous devant le miroir. Il faut commencer par brosser vos sourcils. Il est primordial d’avoir des poils orientés vers la même direction.

Une petite astuce pour bien manipuler votre crayon :

Placez le crayon à la verticale (juste à côté de votre nez !). Il faut qu’il passe sur le coin interne de l’œil. Pensez à faire une petite marque si nécessaire.

Après le traçage des sourcils au crayon, le dessin des contours doit se faire de l’intérieur vers l’extérieur. En suivant la pousse naturelle de vos poils, vous obtiendrez des résultats naturels. Avec votre crayon à sourcils, vous pouvez obtenir des résultats époustouflants à condition d’être adroit tout au long des traçages. Si vous constatez des traits qui dépassent, servez-vous d’un correcteur pour mieux les ajuster.

maquillage


Quels sont les matériels à utiliser pour bien tracer ses sourcils ?

La mise en valeur de vos sourcils nécessite de suivre des étapes pour éviter d’avoir un look trop artificiel. Après avoir redéfini la forme actuelle de vos sourcils (épilation), il faut tracer vos sourcils au crayon. Sa teinte dépendra de vos préférences. Avec un crayon noir, vous donnez une proportion plus épaisse à vos sourcils. Pour que la couleur reste intacte, il est recommandé d’être attentif dans le choix de votre crayon.

La restructuration des sourcils peut passer par plusieurs étapes. Avant de vous épiler les sourcils, essayez de voir la forme adaptée à votre visage. Le choix de la pigmentation peut changer en fonction de la couleur de vos yeux. Pour un maquillage des yeux réussi, il suffit de vous munir de votre eye-liner, de vos crayons et de votre mascara. Une petite touche de fixateur pour embellir votre regard ! Vous sublimerez votre regard en un rien de temps !

Pour bien redessiner les sourcils, il faut lui offrir un effet très naturel. Vous devez bien l'estomper. Maquiller ses sourcils n'est pas facile dans certains cas. Vous pouvez suivre du tuto si nécessaire. Vous pouvez utiliser des outils spécialisés comme le mascara sourcils, les ciseaux, les fards, le tatouage, ... Cela vous permet de redessiner efficacement vos sourcils. L'idéal est d'acheter des produits waterproof pour toujours le garder après son passage sous l'eau. Colorer le sourcil et le cil doit suivre quelques étapes. Vous pouvez choisir une coloration foncé ou châtain pour ajouter du style. Cependant, il est aussi possible de se tourner vers la couleur naturelle pour un effet naturel. 

Il est conseillé d'assister à un atelier du sourcil. Cela vous permet d'apprendre comment réaliser le contour, les petits traits, bien s'épiler, la dermopigmentation, ... 

Vous aimerez aussi lire : Comment faire un peeling visage ? 

Commentaires

Articles les plus consultés

Peau sèche : comment l'hydrater naturellement ?

Comment utiliser le clou de girofle pour rajeunir la peau ?

Voici la Célèbre Recette de la Crème au Bicarbonate de Soude pour Diminuer les Taches, les Boutons et les Rides