Enlever ses extensions de cils

Enlever ses extensions de cils 



Poser des extensions de cils est une expérience qui fait plaisir aux dames et demoiselles qui désirent être belles, sans porter de longs faux-cils. Elles sont très appréciées en raison de leur rendu naturel et de leur durabilité qui s’élève à 12 semaines. Cependant, les femmes redoutent le moment de les retirer, car l’opération est délicate. Vous ne savez pas comment procéder ? Pas d’inquiétude, nous vous présentons dans ce guide 4 méthodes pour enlever les extensions de cils.

Vous aimerez aussi lire : Bien tracer ses sourcils : Comment faire ? 

extensions de cils


Enlever ses extensions de cils chez un professionnel

Les instituts de beauté ne proposent pas uniquement la pose d’extensions de cils, ils effectuent également leur retrait. Cela représente un gain de temps et c’est beaucoup plus rassurant pour les clientes qui ne savent pas comment le faire toute seule. Il est recommandé de confier cette tâche à un professionnel, surtout s’il s’agit d’une extension de cils volume russe. Pour enlever extension de cils, les professionnels utilisent des produits haut de gamme. 

Pour ceux qui l’ignorent, un volume russe est une technique d’extension beaucoup plus volumineuse puisque les esthéticiennes posent des petits bouquets de cils. L’intervention d’un ou une experte est vivement recommandée pour éviter d’abîmer vos cils. Les professionnels du regard disposent non seulement du bon matériel, mais également des techniques les plus adaptées pour mener à bien le retrait des extensions.

Plus difficile à retirer, votre extension cils volume russe nécessite l’usage de produits spéciaux. De plus, faire appel à un professionnel vous évitera de mettre vos yeux en contact avec un produit irritant ou dangereux.  Dans un institut, vous serez installé confortablement pendant que l’esthéticienne s’occupe de tout. Avouez que c’est beaucoup plus pratique et moins stressant que de le réaliser vous-même !

Vous aimerez aussi lire : Maquillage des yeux : étape par étape 

Utiliser des huiles pour retirer les extensions de cils chez soi

Pour rappel, les esthéticiens et esthéticiennes utilisent de la colle spéciale pour poser vos extensions de cils. La priorité lors du retrait est donc de décoller les extensions sans arracher vos vrais cils. Si vous n’êtes pas convaincu d’aller dans un institut pour enlever vos extensions, vous pouvez réaliser l’opération vous-même. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de l’huile extensions cils. Le retrait d'extensions de cils ne doit pas être pris à la légère. 

Si vous avez déjà tenté l’expérience, vous saurez qu’il est déconseillé d’appliquer de l’huile sur vos yeux. C’est ainsi, car la texture huileuse peut décoller vos extensions de cils. Il est donc judicieux d'utiliser de l’huile lorsqu’il sera temps de les retirer. Commencez par vous démaquiller, enlever tout ce qu’il y a sur vos yeux : fard à paupière, base, paillettes, mascara et eye-liner. 

Une fois que vos paupières sont nettes, observez attentivement vos cils afin de repérer les vrais et les faux. Prenez un coton-tige et imbibez-le d’huile de coco ou d’huile d’amande douce. Prenez le coton et massez délicatement les extensions que vous avez repérées. Vous verrez qu’elles se décolleront progressivement. Frottez très doucement pour qu’elles glissent sans emporter vos cils naturels. Une fois qu’elles sont toutes tombées, utilisez un démaquillant pour absorber l’huile sur vos paupières.

Vous aimerez aussi lire : Cheveux bouclés : comment réduire les besoins de coiffage ? 

extensions de cils

Autres techniques pour enlever les extensions de cils 

Utiliser du remover ou dissolvant pour retirer vos extensions de cils 

Cette technique pour enlever votre extension de cils naturel est à manier avec prudence. Pour cette méthode, nous vous recommandons l’aide d’un proche. Elle était réservée aux professionnelles des cils, mais beaucoup de femmes l’appliquent aujourd’hui chez elles. Elle consiste à utiliser un remover ou dissolvant d’extensions de cils.

Cette méthode est certainement la plus pratique et la plus rapide puisque le produit employé est dédié à cet usage. Vous devrez choisir le bon produit pour réaliser le retrait de vos extensions en toute sécurité. Le remover pour extensions agit sur la colle spéciale afin de la dissoudre. Nous vous conseillons d’opter pour la texture crémeuse pour que le produit ne coule pas dans vos yeux. Cette technique peut être également appliquée dans le cas d'une extension de cils naturel

Avant toute application, vous devrez vous démaquiller les yeux. Puis, prenez un coton-tige et mettez-y le remover. Appliquez délicatement le produit sur la ligne de vos cils, partez du coin externe et remontez doucement vers le coin intérieur. Laissez le dissolvant agir pendant 5 minutes en gardant vos yeux fermés. Après ce délai, retirez délicatement les extensions un à un en utilisant une pince à cils professionnelle. Une fois la manipulation terminée, nettoyez vos paupières avec un démaquillant. Pour choisir votre produit, vous devez accorder une attention particulière. Tous les produits de maquillage doivent être sélectionnés avec minutie. 

Retirer les extensions de cils avec un bain de vapeur

Cette dernière technique est la plus simple, le seul produit utilisé est l’eau chaude. Prenez un grand bol d’eau et remplissez-le d’une eau très chaude. Placez votre visage juste au-dessus avec une serviette en fermant vos yeux. Exposez votre visage aux vapeurs chaudes pendant 15 à 20 minutes. La chaleur va ramollir la colle et vos extensions cils se détacheront petit à petit. Avec une colle extensions cils résistante, vous devez être patiente lors de ce processus. 

La vapeur est également un excellent traitement pour votre peau, car elle permet d’ouvrir les pores. En attendant de retirer vos extensions de cils, nettoyez votre visage deux fois. La première vous permettra de retirer les saletés et la seconde vous permettra de nettoyer profondément votre peau. Après les 20 minutes d’attente, frottez vos cils avec un disque de coton imbibé d’huile pour enlever les extensions.

Attention, vous devez toujours effectuer un massage doux pour ne pas arracher vos cils naturels. L’huile n’est pas obligatoire, cependant, elle s’allie à la vapeur pour dissoudre la colle plus rapidement. L'huile d’olive, l’huile d’amande douce et l'huile de coco seront vos meilleurs alliés pour cette opération. Ne tirez pas sur les extensions, elles se décolleront d’elles-mêmes.

Bravo ! Vous connaissez désormais 3 méthodes pour retirer vos extensions de cils vous-même tout en étant conscient qu’il est possible de confier la tâche à un professionnel. Bien sûr, nous vous conseillons davantage d’avoir recours à une spécialiste des cils. Le mieux c’est de retourner chez l’esthéticienne qui a posé vos extensions cils, elle saura parfaitement quoi faire.

Vous aimerez aussi lire : Des conseils pour éliminer les cernes 

Commentaires

Articles les plus consultés

5 Recettes maison pour une Peau éclaircie naturellement

Comment utiliser le clou de girofle pour rajeunir la peau ?

Peau sèche : comment l'hydrater naturellement ?